AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

avatar
Tybalt McCormick

Date d'inscription : 03/05/2017
Messages : 11


MessageSujet: Les groupes   Dim 7 Mai - 23:56





Vos études


Lors de votre inscription, vous êtes obligés de choisir un de ces groupes cités ci-dessous. Ils n'influencent en rien le caractère de votre personnage mais nous informent seulement sur les études qu'ils poursuivent afin d'ajouter un peu plus de réalisme. Vous ne pouvez choisir qu'un seul cursus et un seul compartiment. Le cursus n'est pas définitif, cependant vous ne pouvez en changer qu'une seule fois.




Sciences


Le cursus en Sciences comprend cinq compartiments : Médecine, Sciences de la Vie, Informatique, Mathématiques et Sciences pour l'Ingénieur.

Le compartiment Médecine concerne tout ce qui est dans le domaine de la Médecine. Il est certainement celui qui est le plus varié en matière de programmes. Il en existe plusieurs telles que la santé générale, l'anatomie, la médecine en clinique, sciences dentaires, gérontologie, microbiologie, recherches en laboratoire, pathologies, pharmacologie, pédiatrie, psychiatrie, psychologie, gynécologie, ostéopathie, chirurgie... C'est une formation qui s’inscrit clairement dans une démarche transversale et dynamique entre la prise en charge du patient et l’approche fondamentale. Il s’agit ainsi de proposer aux scientifiques et aux professionnels de santé de se spécialiser dans une démarche associant recherche fondamentale, recherche clinique et recherche appliquée au diagnostic et à la thérapeutique dans le domaine qu'ils souhaitent.
Un étudiant a le droit qu'à un seul domaine d'étude. Chaque programme possède tout de même un tronc commun qui réunit tous les élèves dans certaines classes (notamment en chimie/biochimie, biologie, physique/biophysique, mathématiques, anatomie, connaissances du médicament, sciences humaines et sociales, santé publique etc...)

Le compartiment Sciences de la Vie donne aux étudiants une formation à la fois théorique et pratique dans les domaines les plus récents de la Biologie Cellulaire et Moléculaire, de la Biochimie, et plus particulièrement de la Génétique, des Biotechnologies, et de la Génomique Fonctionnelle. Ces différents domaines sont développés sur l’ensemble des systèmes du monde vivant, allant des bactéries aux animaux, ainsi qu’à l’Homme, en passant par l’étude et l’utilisation des cellules cultivées in vitro. Les domaines de ce compartiments sont également divers. L'élève peut se spécialiser dans la génétique, dans l'environnement, dans la biologie générale ou dans la chimie du médicament.

Le compartiment Informatique offre une formation pluridisciplinaire à finalité professionnelle dans le domaine de l’informatique et de ses applications. Ce compartiment a pour objectif de former des techniciens supérieurs capables de participer à la conception, la réalisation et la mise en œuvre de systèmes informatiques. Pour assumer ces responsabilités, les informaticiens doivent être compétents sur le plan technologique, posséder une bonne culture générale et se montrer aptes à la communication. Le programme peut être regroupé en plusieurs thèmes principaux : analyse, programmation et génie logiciel, mathématiques appliquées pour l'informatique, informatique théorique et  réseaux et applications pour les réseaux. Cette formation permettra à l'élève de devenir autonome et développant un esprit critique pour savoir mettre en œuvre un projet.

Le compartiment Mathématiques recouvre l'algèbre, l'analyse, la géométrie et les probabilités. En plus de l'acquisition de connaissances mathématiques fondamentales accompagnées de méthodes de raisonnement, elle familiarise l'élève aux questions de modélisation mathématique et aux logiciels de calcul numérique et symbolique, elle assure une formation de base en informatique, physique et anglais. Ces études permettront de mobiliser les connaissances et théorèmes adéquats pour résoudre des problèmes autant de compréhension que d'analyse de situations difficiles.

Les élèves en Informatique et Mathématiques partagent beaucoup de classes en commun (informatique, mathématique, langues...) et participent également à des projets ensemble au cours de l'année.

Le compartiment Sciences pour l'Ingénieur est destiné aux étudiants qui souhaitent construire progressivement leur parcours professionnel en acquérant des compétences dans les domaines de la Physique de l’Ingénieur, de l’Electronique, de l’Optique et des Télécommunications. Au delà des compétences scientifiques, les enseignements sont élaborés pour permettre à l’étudiant de développer des compétences transversales organisationnelles (travailler en autonomie, mettre en œuvre un projet et réaliser une étude) et relationnelles (communiquer, travailler en équipe, s’intégrer dans un milieu professionnel).





Littérature


Le cursus Littérature comprend quatre compartiments : Histoire, Lettres, Langues et Société, Traduction et Interprétation.

Le compartiment Histoire a pour objectif principal l'acquisition des outils fondamentaux de l'historien : analyse critique de documents, analyse diachronique (expliquer une évolution, faire la part des permanences et des mutations, mettre un fait en perspective) et comparative ; synthèse. Les élèves acquièrent donc une solide formation généraliste en histoire (ainsi qu'en politique) et  développe sa réflexion sur quelques thématiques.

Le compartiment Lettres s'adresse aux élèves passionnés par la littérature, la théorie littéraire et la diversité des langues. Il vise l'approfondissement des capacités critiques (dans la lecture, l'écriture, la maîtrise des discours contemporains et de leurs enjeux), par la confrontation des langues. Il développe en particulier la culture générale, les compétences linguistiques et rédactionnelles, l'esprit d'initiative et la créativité. C'est un compartiment qui s'ouvre à l'échange permanent des littératures de différents pays, des langues et des cultures.

Le compartiment Langues et Société est axé sur les pratiques culturelles diverses. Il forme les outils intellectuels qui permettront aux élèves d'analyser à moyen et à long terme les évolutions du champ politique, artistique, médiatique et culturel dans différentes ailes culturelles et d'inventer les métiers à venir. L’accent est mis sur trois types de compétences fondamentales pour leur réussite : compétences théoriques et disciplinaires (compréhension approfondie des enjeux propres à un ou plusieurs contextes socioculturels), compétences critiques et linguistiques (maîtrise de 2 voire 3 langues), compétences techniques et rédactionnelles qui les initient à différentes formes d’écritures. 

Le compartiment Traduction et Interprétation offre une double compétence théorique et pratique en matière de traduction et constitue une formation professionnelle qualifiante associée aux bases d’une théorisation des différents champs de la traduction. Cette étude propose un parcours qui donne toute leur place aux nouvelles technologies de l’information et de la communication tout en offrant, via un jeu d’options, des possibilités de renforcement ou de spécialisation en lettres, sciences humaines et sociales comme dans le champ des humanités numériques. À l’issue de la formation, les étudiants seront de fait capables de mobiliser des connaissances propres à des aires culturelles différentes, de construire une analyse critique sur une culture étrangère en maîtrisant les outils de travail professionnel que sont les techniques de traduction.
Langues proposées : l'irlandais, le français, l'allemand, l'anglais, l'espagnol, l'italien, le portugais, le mandarin, le japonais, le russe et l'arabe.




Art


Le cursus en Art comprend cinq compartiments : Le théâtre, l'audiovisuel, la musique, la danse et les arts appliqués.

Le compartiment en Théâtre permet d'acquérir et préciser des compétences indispensables à l'exercice des métiers du spectacle par différentes approches combinant théorie et pratique. Vos études viseront à développer des connaissances solides, théoriques et pratiques sur le théâtre et l'art de la scène. Elles vous donneront également les outils pour analyser les créations scénique, à les situer dans des contextes sociaux, économiques et historiques, ainsi à comprendre leurs enjeux esthétiques et politiques.


Le compartiment en Audiovisuel permet l'acquisition d'une culture générale, théorique et pratique du cinéma et de l'audiovisuel. Cette étude a pour objectif de former les élèves à l'ensemble des compétences artistiques, théoriques et techniques, culturelles et pratiques requises pour les différentes filières et métiers du cinéma, de l'audiovisuel et de la création numérique.

Le compartiment en Musique allie enseignements théoriques et pratiques sur un socle de connaissances et de compétences liées aux développements les plus récents de la création musicale, de la musicologie et des dispositifs d'ingénierie culturelle. Les programmes empruntent diverses directions d'études : travail commun par tous des technicités musicales, analyses et pratiques de musiques traditionnelles ou actuelles et relation de la musique avec d'autres disciplines.

Le compartiment en Danse a trois principaux objectifs : donner aux élèves à la fois une culture chorégraphique historique et théorique, un recul critique sur leur pratique et les moyens d'articuler leurs savoirs pratiques et savoirs théoriques. Ces études permettront aux élèves d'avoir les outils nécessaires pour analyser les différentes danses traditionnelles ou actuelles, connaître l'histoire de la danse, savoir analyser un mouvement etc...

Le compartiment en Arts Appliqués amène les étudiants à maîtriser progressivement les caractéristiques essentielles, pratiques et théoriques de la création et expérimentation artistique. Les compétences visées recouvrent le champ général des arts visuels. Ces études concernent la création artistique, sa réception, son interprétation : pratiques graphiques, picturales et en volume, images fixes et en mouvement, art numériques, graphisme, médiation culturelle, critique de l'art, esthétique, histoire et théorie de l'art.

Ce cursus est étroitement lié au cursus Littérature puisque les élèves auront des cours d'écriture, communication orale, histoire et des cours de langues étrangères. Il se peut même que les compartiments travaillent ensemble sur divers projets au cours de l'année.




Relations Internationales


Le cursus Relations Internationales comprend quatre compartiments : le Droit, l'Economie, la Communication et la Comptabilité.

Le compartiment en Droit permet à l’étudiant d’acquérir les techniques nécessaires à l’exercice des métiers du droit. La formation est ouverte sur des disciplines connexes : introduction à l’économie, à la science politique, à la sociologie, connaissance de l’anglais juridique écrit et oral et maîtrise de l’outil informatique. A l’issue de ses études, l’élève maîtrise les éléments fondamentaux du droit, aussi bien du droit privé que du droit public qui permettent de comprendre l’ensemble des faits sociaux individuels dans un contexte économique et social donné. La formation reçue développe chez l’étudiant la capacité à analyser des documents à caractère juridique (textes, actes et jurisprudence) et à construire une synthèse argumentée sur des questions juridiques données.

Le compartiment Économie introduit les élèves aux concepts fondamentaux nécessaires à la compréhension du fonctionnement d'une économie. Ils se familiariseront avec les grandes questions actuelles de l'économie (relations internationales et problèmes économiques contemporains, économie européenne). Les élèves acquièrent la maîtrise des outils et des techniques indispensables à l'exercice des fonctions d'économiste (statistiques, mathématiques). La formation est complétée par un enseignement d'histoire économique qui permet de prendre en compte la dimension politique et sociale des phénomènes étudiés.

Le compartiment Communication propose une approche concrète du texte, de la parole, du son et de l’image, dans leurs fonctions essentielles d’information, de communication, de médiation culturelle et de création. Il met l’accent sur le rôle joué, dans la société actuelle, par les nouvelles technologies, notamment dans les formes de création et de diffusion culturelles, dans les circuits de communication sociale, dans le champ des technologies modernes de communication et d’information, dans les secteurs professionnels spécifiques de l’éducation. Il offre une approche pluridisciplinaire de la communication et des médias, articulant savoir théoriques, analyses et applications pratiques.

Le compartiment Comptabilité a pour objectif de former des collaborateurs de cabinets d'expertise comptable  ou d'entreprise ayant des compétences    marquées dans le domaine de la fiscalité courante de la vie des affaires. L'élève apprendra à analyser et enregistrer les opérations courantes d'une entreprises, effectuer un processus de révision comptable, établir les documents de synthèse et devra maîtriser les progiciels comptables et produire des documents comptables et commerciaux.

Chacun de ses compartiments partagent matières communes telles que le management, le droit, l'économie et la gestion. Il arrive aussi qu'ils travaillent ensemble sur des projets au cours de l'année.




CODE PAR FRESHDAZZLE (c)
Revenir en haut Aller en bas
http://dublinsgates.forumactif.com
 

Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dublin's Gates  :: ADMINISTRATION :: Règlement et autres-